eau de cologne berdoues
Lifestyle

Berdoues, l’eau de cologne douce et estivale

Quand reviennent les beaux jours, j’aime me parfumer avec cette douce eau de cologne Berdoues. « Une eau de cologne ! » me direz vous. Et pourtant je l’adore.

Cette eau n’a rien à voir avec les affreuses eaux de cologne de supermarché qui sentent trop fort. Vous savez les Eaux jeunes de mon enfance aux senteurs trop prononcées. Cette eau de cologne Berdoues est française et délicate.

 

Une eau de cologne estivale

Je suis tombé dessus carrément par hasard chez Monoprix il y a déjà un an. J’avoue que je la porte uniquement lors du retour des beaux jours. J’ai craqué pour la senteur Tonique car elle fleure bon le citron, l’estragon et le vetiver.

Cette eau de cologne sent la fraîcheur. C’est un parfum léger et délicat qui reste sur la peau toute la journée avec finesse.

eau de cologne berdoues citron tonique 1902
L’eau de cologne Berdoues Tonique 1902

 

La gamme d’eau de cologne Berdoues Tradition1902 est réputée pour être celle de l’eau de cologne traditionnelle de ses inventeurs, la famille Berdoues. 1902 est tout simplement l’année de son invention (cf. l’histoire de l’eau de cologne Berdoues ci-dessous).

J’aime porter cette eau de cologne Berdoues car déjà elle est française. Un bon point dans mes choix de produits de consommation ! Les parfums Berdoues sont ainsi fabriqués intégralement à Cugnaux, dans la région toulousaine.

La marque sélectionne les ingrédients utilisés avec grand soin puis les assemble en s’appuyant sur son savoir-faire.

 

Une histoire de passion

eau de cologne berdoues tonique
eau de cologne berdoues tonique

Berdoues est née à Toulouse en 1902 chez le coiffeur barbier Guillaume Berdoues. Celui-ci met au point une eau de cologne ambrée pour conclure le rasage et parfumer élégamment ses clients. Le succès venant, il élargit la gamme de senteurs.

En 1936, le fils d’un des fondateurs met en bouteille la violette de Toulouse : la marque de parfum est née. Au fil des décennies, Berdoues grandit et produit des dizaines d’autres références de parfum comme les déclinaisons Classiques et Fleuries. Retrouvez sur FranceInfo une vidéo sur l’histoire des parfums Berdoues.

 

 

Thé vert, Pamplemousse, Cèdre blanc…

Aujourd’hui, la gamme 1902 Tradition compte 11 fragrances, dont Violette, Thé vert, Mandarine & Cuir, Gingembre Vert, Lavande, Cèdre Blanc, Pamplemousse…

eau de cologne berdoues tonique
eau de cologne berdoues tonique

Ces eaux de colognes sont vendues principalement en grands magasins comme les Galeries Lafayette, Monoprix, Printemps…

Le groupe exploite 4 marques en propre et 3 sous licence. Le groupe Berdoues, qui exploite la marque Berdoues notamment, est présent dans 42 pays. L’arrière arrière petite fille du fondateur, Sophie Berdoues-Coudouy, a lancé une nouvelle gamme d’eau de cologne Les Audacieuses et une version revisitée de sa célèbre Violette en 2017.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

-prix : entre 10 et 13,50 euros
-où l’acheter : sur la boutique en ligne Berdoues, chez Monoprix, ParfumDo, Les parfums de Camille, Beauty Coiffure, Incenza,

> Plus d’informations sur les parfums et eau de cologne Berdoues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !