dessert bio vegetal banane baobab marinoe
Test produit alimentaire

Le dessert bio Banane Baobab de Marinoë : un dessert végétal

En cherchant comment conclure mon déjeuner ensoleillé par un dessert bio et fruité, je suis bien tombé. Au rayon frais de mon Naturalia, son emballage jaune m’a attiré. Ce dessert végétal Marinoë est saveur banane et baobab. Du baobab ? Il ne m’en fallait pas davantage pour goûter !

Un dessert végétal au baobab

La marque Marinoë, marque française, est spécialisée dans les produits alimentaires composés d’algues marines notamment le TaramAlg (un tarama à base d’algues :), de la laitue de mer, de la spiruline, une boisson énergisante naturelle pour booster son petit-déjeuner.

Dans ce dessert, figure quelques grammes d’algue (appelée Lithothamnium calcareum). Cette algue rouge, riche en minéraux et oligoéléments, comporte une fort dose de calcium.

dessert bio vegetal banane baobab marinoe
Test du dessert bio végétal banane baobab de Marinoë

Dans ce dessert bio, vous y trouverez également du lait de coco (donc parfait pour les vegan ou végétarien qui ne veulent pas de lait animal). Je l’avais surnommé ‘yaourt végétal’ mais l’appellation est tout de même incorrect car cela ne ressemble pas du tout à un yaourt.

Qui dit végétal… dit couleur verte

Visuellement : la couleur verte peut rebuter certains. Il ne faut pas s’y attarder. Le baobab colore effectivement ce dessert en vert. C’est étrange, nous n’avons pas l’habitude de cette couleur dans les produits alimentaires classique. (L’industrie agro-alimentaire a bannit le vert car il rebuterait les consommateurs). Mon principe est simple : si je veux manger un dessert bio ou dessert végétal, à un moment il y aura bien quelque chose qui rappellera le monde végétal. A part la couleur vert, ici rien d’autre. Pas de goût spécial du baobab.

Au goût :  j’ai bien senti la banane. C’est une saveur fine et délicate. Mon palais n’a pas réussi à détecter le baobab. Je suis peu connaisseur en baobab je l’avoue !

Côté texture, ce dessert a la consistance d’une crème. C’est-à-dire qu’il est compact et en même temps moelleux. Il est très réussi !

Ses autres points positifs

Parmi ses autres atouts, ce dessert végétal est sans gluten et sans lactose. De plus, il contient uniquement des épaississants d’origine naturelle : de la farine de graines de caroube, de la gomme de guar et d’agar-agar. Un dessert bio vraiment bio. Bref un bon produit bio comme j’aime.

La gamme de dessert végétal Marinoë

Marinoë proposent plusieurs autres goûts dans cette gamme de dessert: les saveurs Coco, Cacao, Mangue Acérola, Framboise Cassis.

J’ai également apprécié trouver beaucoup de recettes sur leur site. La marque Marinoë donne des idées pour confectionner des plats à partir de ses produits. Comme cette recette de smoothie banane mangue orange.

dessert vegetal bio mario manque acerola
Un smoothie banane orange manque réalisé avec un dessert végétal Marinoë
Sa liste d’ingrédients :

Lait de coco* 52%,
purée de banane*(1) 30%,
eau,
sucre de canne*(1),
baobab* 0,8%,
acerola*,
épaississants : farine de graines de caroube*, gomme de guar* et agar-agar*,
algue Lithothamnium calcareum,
curcuma*.
*Issus de l’agriculture biologique.
(1) Issus du commerce équitable.
Produit fabriqué dans un atelier utilisant de l’amande.

INFORMATIONS PRATIQUES :

-prix : de 1,69 euro le dessert de 100g environ
-où l’acheter : au supermarché bio de type Naturalia

> Plus d’informations sur ce dessert végétal bio Marinoë banane et baobab , Marinoë.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !