Macarolats Chocolaterie Cluizel
Test produit alimentaire

Test : Les Macarolats de la Manufacture Cluizel, délicieux bonbons au chocolat

Macarolats Chocolaterie Cluizel
Macarolats Chocolaterie Cluizel

 

Chocolatier installée au sud de la Normandie depuis 1948, la Manufacture Cluizel lance une nouveauté étonnante : les Macarolats. Ce sont des bonbons au chocolat disponibles en plusieurs ganaches : praliné, café chocolat et caramel.

 

Les Macarolats ont la forme de macarons mais n’en sont pas. Seule leur forme originale et leur nom bien entendu sont des clins d’œil à cette célèbre douceur.

J’ai beaucoup apprécié la consistance de ces macarolats : ils possèdent une coque craquante en chocolat de plusieurs coloris. Et à l’intérieur, j’ai découvert un cœur fondant et moelleux. Celui-ci est un praliné feuilleté, une ganache caramel (au sucre caramélisé), une ganache pur café Arabica du Brésil ou encore une ganache chocolat plantation Los Anconès, 1er Cru de Saint Domingue.

 

Plus gros qu’un bonbon au chocolat, les macarolats sont des bouchées à savourer une par une sans se précipiter. Vendus en coffret de 5 et en coffret de 24, ils sont une très bonne idée de cadeau. (Retrouvez toutes les idées pour Noël dans la page spéciale.)

 

 

Vous pouvez acheter ces gourmandises notamment dans la boutique La Petite Manufacture Cluizel, rue Saint-Honoré à Paris qui propose un petit espace dégustation avec chocolat chaud, bonbons au chocolat et bien sur les macarolats !

 

 

  • Les plus : très bon chocolat, coeur fondant
  • Les moins : aucun

 

Informations pratiques :
-prix : 6,15 euros les 5 macarolats, 26,60 euros la boite de 24 macarolats,
-où l’acheter :
sur la boutique en ligne Cluizel
les boutiques Cluizel
à la Petite Manufacture Cluizel, 201, rue Saint Honoré 75001 Paris
à La Grande Epicerie de Paris, 38 Rue de Sèvres, 75007 Paris

 

>> Plus d’informations sur la Manufacture Cluizel

>> Toutes les idées pour Noël dans la page spéciale

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !