poelee a la libanaise soy
Test produit alimentaire

Poêlée à la Libanaise Soy : boulgour, lentilles, petit épeautres et légumes

 

Boulgour, seitan, lentilles vertes, petit épeautre et légumes… Que vaut la poêlée à la Libanaise de Soy fabriquée en Midi-Pyrénées ? J’étais très curieux de goûter ce produit, le premier produit de la marque Soy que je ne connaissais pas. Soy, la première marque française à avoir introduit le tofu dans l’Hexagone. Est-elle un bon plan pour un déjeuner sur le pouce bio et gourmand ? Mon test !

 

Le test de la poêlée à la Libanaise Soy

J’ai testé cette poêlée avec grand plaisir pour un déjeuner en mode pique-nique lors d’un déplacement à Paris.

D’abord, la barquette en format salade est idéale pour un repas et pratique pour manger en dehors de chez soi.

A déguster chaud ou froid

Au soleil dans un parc, je l’ai littéralement dégusté. Si Soy conseille de réchauffer le mélange 5 minutes à la poêle, ce produit se consomme aussi bien froid.

Ses atouts sont nombreux: elle convient aux vegan, elle contient des ingrédients issus de l’agriculture biologique, elle est sans huile de palme et elle est très gourmande.

 

J’ai beaucoup apprécié le mélange de céréales

A savoir : boulgour, lentilles, seitan de blé et petit épeautre. Elle m’a permis de découvrir le seitan, ce produit fabriqué à partir de farine de blé, et qui contient beaucoup beaucoup beaucoup de gluten. Le seitan est considéré comme une alternative à la viande en raison de sa forte concentration en protéines. Vous pouvez lire ici toutes les infos sur ses capacités nutritionnelles. Au goût, j’ai reconnu facilement les lentilles et le boulgour.

Les légumes associés à ces céréales sont bien choisis: petits pois, carottes, courgettes, basilic, navets et céleri (une note légère).

Et sa sauce subtile

Enfin, l’assaisonnement est réussi : c’est une sauce savante faite d’huile d’olive, d’ail, de sel de mer et de poivre. La sauce n’est pas trop riche, juste ce qu’il faut pour lier les bons produits entre eux.

Pour un plat principal, cette poêlée m’a régalé avec ses 280 grammes. Aucune sensation de faim dans l’après-midi (je l’ai accompagné de pain, fruit et laitage).

Vous voulez cuisiner cette poêlée ? Ajouter une aubergine et quelques épices comme vous le suggère Gloubibayla sur son blog.

Sa liste d’ingrédients :

Boulgour de blé* complet précuit 30%,
tomates*,
seitan de blé* 15.5% (eau, gluten de blé*, farine de blé*, sel de mer),
lentilles vertes* précuites,
petit épeautre* décortiqué précuit,
huile vierge d’olive*,
petits pois*,
carottes*,
courgettes*,
basilic*,
navets*,
céleri*,
sel de mer,
ail*,
poivre*.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

INFORMATIONS PRATIQUES :

-prix : de 3,90 euros à 3,99 euros environ
-où l’acheter : au supermarché bio de type Naturalia

> Plus d’informations sur cette poêlée à la Libanaise Soy, tous les produits Soy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !