Carotine les petites carottes a cuisiner
Test produit alimentaire

Test : Carotine, les petites carottes à cuisiner

Carotine les petites carottes a cuisiner
Carotine : les petites carottes à cuisiner

 

Des petites carottes à cuisiner font leur apparition sur vos étals : voici Carotine. Elles sont lancées par Planète Végétal, un producteur indépendant de carottes et de poireaux (bon à savoir, il est le premier producteur français de carottes).

 

Vendue sous format de 500g, soit une douzaine de carottes, ces Carotine sont idéales pour la cuisine grâce à leur petit format. Elles mesurent ainsi 10 cm de long environ et 2 cm de diamètre. Faciles et rapides à préparer, elles se révèlent croquantes et délicieuses. Vous découvrirez peut-être comme moi un léger goût sucré fort agréable !

 

 

Suivant la recette proposée sur le sachet, je les ai cuisinées dans une version « Carottes caramélisées« . Ultra simple : il vous faut les cuire entière 10 minutes à la vapeur ou à l’eau. Puis les faire dorer, sur feu vif 2 minutes, dans une poêle beurée. En fin de cuisson, parsemez-les de cuillères à café de sucre. Un vrai régal !

La variante : au lieu du sucre, ajouter 2 cuillères à soupe de miel en fin de cuisson.

 

Carotine cuites en cocotte
Carotine cuites en cocotte (photo Planète Végétal)

 

 

 

Ces petites carottes sont conseillées en accompagnement d’un plat, rissolées au wok, dorées à la plancha ou dans les plats mijotés comme la blanquette de veau ou le bœuf bourguignon.

 

Le producteur Planète Végétal sélectionne rigoureusement ses légumes. Les Carotine, produit certifié, sont des carottes des sables récoltées et expédiées le jour même pour garantir leur fraîcheur. Planète Végétal est aussi membre de Demain la Terre, association de producteurs de légumes engagés dans une démarche écologique et responsable.

 

Sachet Carotine 500g
Sachet de carottes Carotine vendues en format 500g

 

[label style= »1″]Les plus : [/label] croquantes, format pratique en cuisine

[label style= »1″]Les moins : [/label] aucun

 

Informations pratiques :
-prix : 1 euro le sachet de 500 g
-où l’acheter : au supermarché

 

>> Plus d’informations sur Planète Végétal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !