couscous aux fleurs bio primeal
Test produit alimentaire

Test : le couscous aux fleurs Priméal

Un couscous aux fleurs… Le paquet m’a laissé pantois quand je l’ai vu à la Biocoop. Un produit qui a attisé ma curiosité.

Priméal propose une recette de semoule avec des fleurs comestibles : c’est ce fameux couscous aux fleurs Priméal.

Dans ce paquet de semoule de blé, vous trouverez comme fleurs : hibiscus, rose, bleuet, lavande. Soit un joli bouquet de fleurs !

Un mélange d’aromates et d’herbes complète ce plat : oignon, persil, ail des ours, ail, romarin, curcuma.

Une préparation ultra rapide

Pour les gens pressés ou les fainéants (et tout le monde!), ce couscous aux fleurs est un plat d’accompagnement ultra rapide à préparer.

Comme pour la semoule classique, il suffit de faire chauffer de l’eau. Et de la verser sur les grains de semoule. Attention, contrairement à la semoule, où l’étape d’écraser à la fourchette est nécessaire, ici il faut user de délicatesse pour ne pas écrabouiller les jolis et délicats morceaux de fleurs. Ce serait dommage !

Il faut compter 300g de couscous pour 500ml d’eau bouillante.

recette couscous aux fleurs primeal
La recette avec du couscous aux fleurs Priméal par Papilles Estomaquées

Un très beau plat

Visuellement, ce couscous aux fleurs est très réussi. Je parle de plat d’accompagnement car tout seul, c’est un peu triste. J’ai préparé ce couscous aux fleurs avec des courgettes farcies. (photo pas jolie avec mon vieil iphone…).

La semoule est fine et goûteuse. Les fleurs sont bien parfumées et odorantes. C’est une sensation étrange mais tout à fait sympathique que de manger littéralement des fleurs.

courgettes farcies couscous aux fleurs primeal
Mes courgettes farcies et couscous aux fleurs Priméal

Si je n’ai pas identifié au goût les différentes fleurs, j’ai tout de suite senti et goûté la lavande, à l’odeur envoûtante. Un produit fabriqué en France !

 

Cela est une expérience inédite et intéressante. Depuis mon test, je mange régulièrement de ce couscous bio ! (Voir ici les produits bios testés)

 

Les ingrédients :

semoule blanche de blé dur*, flocons de pois chiche*, sel marin, carotte*, fleurs* (hibiscus*, rose*, bleuet*, lavande*), paillettes d’huiles essentielles* (agave*, huiles essentielles d’agrumes*), oignon*, persil*, ail des ours*, ail*, romarin*, curcuma*.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Quelques idées de recettes :
recette taboule vert
La recette de taboulé vert avec le couscous aux fleurs Priméal du blog Blé dormant
INFORMATIONS PRATIQUES :

prix : de 3,24 euros environ le paquet de 300g
où l’acheter : dans les magasins Biocoop, sur Aroma Zen, Web écologie, Nos meilleures courses, GreenWeez, Graine de bonne santé.

> Plus d’informations sur le couscous aux fleurs Priméal.

 

couscous aux fleurs bio primeal
Le couscous aux fleurs Priméal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !