Espresso capsules de café biodégradables Ethical Coffee Company
Test produit alimentaire

Test : Espresso les capsules de café biodégradables

Espresso capsules de café biodégradables Ethical Coffee Company
Espresso capsules de café biodégradables Ethical Coffee Company

 

Les amateurs de café et les personnes soucieuses à la fois de leur budget et de l’environnement peuvent se réjouir. Voici les premières capsules à café biodégradables, compatibles avec les machines Nespresso et vendues en supermarché ! Ethical Coffee Company lance Espresso : un café expresso italien de grande qualité.

Deux ans de recherche ont été nécessaires pour mettre au point ces capsules. Compatibles avec les machines à café Nespresso, elles sont composées de fibres végétales et d’amidon. Elles sont donc biodégradables et se jettent avec les déchets ménagers ou les déchets organiques.

 

7 PACKS Espresso d'Ethical Coffee Company
7 PACKS Espresso d’Ethical Coffee Company

 

Espresso est disponible en 7 goûts : Espressivo, Cremoso, Indiad’oro, Armonioso, Decarabica. Les capsules Inca Soave et Lungo sont issues de l’agriculture biologique certifiée Max Havelaar.

Le café provient d’une sélection des meilleures récoltes en Colombie, Amérique Centrale, Inde, Ethiopie et Kenya.

 

Plusieurs amis ont testé les capsules Lungo, 100% Arabica. Le café très doux et agréable en bouche les a conquis. Les quatre testeurs ont apprécié la facilité d’utilisation de ces capsules. A noter : les touches de noisette, douces et subtiles, de cette Espresso Lungo.

 

Lancée en avril 2008, Ethical Coffee Company a été fondée par Jean-Paul Gaillard, ancien dirigeant de Nespresso. Les capsules de café Ethical Coffee Company sont disponibles en supermarché.

 

  • Les plus : très bon goût et prix accessible
  • Le moins : aucun

 

 

Informations pratiques :
-prix : 2,89€ la boite de 10 capsules
-où l’acheter : Capsules biodégradables Espresso
en supermarché, sur EspressHome

 
 

 

3 commentaires

    • EricB.

      J’ai voulu essayer ces capsules sur ma machine Nespresso de 2006.
      Et bien impossible de faire un café correct.
      C’était du vrai « jus de chaussette », comme disait ma grand-mère, et pour cause : l’opercule ne se perce pas, et donc l’eau ne traverse pas le café dans la capsule.
      J’ai acheté 2×10 capsules de Lungo, et j’ai abandonné au bout de 4 essais. En fait d’économie amplifiée par une offre spéciale, j’ai perdu de l’argent, car j’ai maintenant sur les bras 16 capsules inutilisables …
      Je crois que je vais rester fidèle à Nespresso, même si le prix, effectivement, …

  • Bernard P.

    J’ai également voulu essayer les capsules « propres », malheuresement c’est proprement immonde un café infect les capsules longo vraiment raté, même après réglage du dosage de l’eau, après avoir suivi les conseils du site ethicalcoffeecompahy, rien à faire, très dommage, maintenant que la capsule s’adapte à la machine et n’a pas d’impact sur l’environnement, il va falloir faire en sorte très vite que cela puisse aussi faire du café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !