Bicarbonate alimentaire La Baleine
Test produit alimentaire

Test : Le Bicarbonate alimentaire, astuce de grand-mère pour la cuisine

Bicarbonate alimentaire La Baleine
Bicarbonate alimentaire La Baleine

Bien connu et apprécié de nos grands-mères, le Bicarbonate fait un un grand retour dans nos maisons. La Baleine lance un Bicarbonate alimentaire spécialement pensé pour un usage en cuisine.

Le Bicarbonate est une poudre blanche, sans odeur et soluble, qui a différentes utilisations : il blanchit les dents, détache les vêtements, nettoie un tapis ou une moquette ou encore fait briller les lavabos !

J’ai testé le Bicarbonate alimentaire dans une recette de gateau au yaourt. D’ordinaire, ma bonne recette garantit un gateau moelleux et appétissant. J’ai ajouté à ma préparation une cuillère à café de Bicarbonate alimentaire. Outre le fait qu’il a très bien levé, plus que d’habitude honnêtement, ce gateau au yaourt était très moelleux. Sa consistance était légère et aérienne. Au goût, mes invités et moi-même n’avons rien senti. Le Bicarbonate se dissout très bien et n’est pas du tout gênant en bouche. C’est une astuce que je recommande ! Je vais très vite l’essayer dans mon fameux gateau au chocolat.

 

Malin !  En cuisine, le bicarbonate EST l’astuce de grand-mère qui va vous étonner. Une pincée pour laver les légumes et les rendre éclatants, une pincée pour faire tenir les oeufs battus en neige, une pincée sur la viande crue pour conserver sa tendresse en cuisson, une cuillère à café dans la préparation à confiture pour enlever l’acidité des fruits, une pincée dans un verre de jus d’orange pour le transformer en soda… Toutes les astuces et les recettes avec du bicarbonate

 

[unordered_list style= »star »]

  • Les plus : pratique, sans odeur, facile à utiliser
  • Le moins : aucun

[/unordered_list]

 

Informations pratiques :
-prix: 2,46€ la boite de 400g et 3,48€ la boite en carton de 800g
-où l’acheter : au supermarché

 

>> Plus d’informations sur le Bicarbonate alimentaire La Baleine

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !