test extracteur de jus smoothie
Test robot

J’ai testé un extracteur de jus… pour un smoothie maison

La première fois que j’en ai entendu parler, j’ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux. Un robot qui extrait le jus. Pourquoi une énième machine dans une cuisine ? Et puis mes copines bloggueuses, Stella, Rose et Marine notamment m’ont éclairé sur les bienfaits de cette machine.

Contrairement à une centrifugeuse qui écrase les fruits et légumes, l’extracteur de jus presse doucement chaque fruit jusqu’à retenir uniquement le bon jus des produits.

Grâce à la lente vitesse du pilon, sans lame, l’essentiel des vitamines et des minéraux des fruits et légumes sont préservés.

 

Mon test de l’extracteur de jus One Day Kitchen Cook

De retour du marché, j’ai rapporté des fruits frais :
bananes
poires
kiwis

et quelques carottes !

fruits smoothie maison
Les fruits utilisés pour ce smoothie maison

 

Le pas à pas

J’ai achéte cet extracteur de jus One Day Kitchen Cook Extrajuicer  sur un site de vente privée.

Après avoir coupé simplement les fruits en deux ou trois morceaux, je les mets dans la cuve de l’extracteur, la partie qui va tourner.

De chaque côté de l’appareil, il faut placer un pot : à gauche tomberont les morceaux de fruits en trop, tandis qu’à droite coulera le jus de fruits.

Je referme le couvercle et enclenche la sécurité.

Ensuite, il convient de mettre en marche la machine. Attention à ne pas la faire fonctionner à vide ni avec peu de fruits car cela l’endommagerait.

 

test extracteur de jus
Le test de l’extracteur de jus

 

Les fruits sont pressés doucement par le pilon tournant. À gauche, une purée d’épluchures compacte (à jeter à la poubelle) tombe peu à peu. À droite, vous verrez le bon jus de fruits commencer à couler après moins d’une minute de fonctionnement.

Pour que le mélange de fruits soit bien homogène, je choisis de fermer la valve qui fait couler le jus pour quoi se mélange dans la cuve et sur le trajet de sortie. À défaut, vous pouvez obtenir un jus avec des couleurs par étage, en fonction de l’ordre des fruits placés dans l’extracteur.

 

J’obtiens ce smoothie banane poire kiwi carotte :

test extracteur de jus smoothie
Le smoothie banane poire carotte kiwi obtenu avec cet extracteur de jus

Mon avis sur l’extracteur de jus

Un test réussi ! C’est un appareil qui fonctionne vite, pas besoin de laisser tourner le moteur longtemps pour obtenir un bon jus pressé. J’ai envie de le tester avec d’autres légumes ainsi que des feuilles d’épinards 🙂

Petit bémol : les différentes parties de cet extracteur sont compliquées à laver. Il faut faire tremper longtemps et beaucoup frotter pour enlever tous les restes de fruits qui ont accroché. Dommage.

Je déconseille d’acheter un extracteur de jus à moins de 100 euros. La qualité du moteur est primordiale : à moins de 100 euros vous aurez une machine peu puissante et qui ne durera pas.

Vous trouverez sur le blog de Marine (une autre !) un comparatif d’extracteurs de jus, des conseils ici sur le site Extracteurs de jus et un guide d’achat ici sur Nature Vitalité.

extracteur de jus
L’extracteur de jus de fruits et légumes Kitchen Cook

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

-prix : 105 euros
-où l’acheter : au supermarché , chez Darty, Conforama etc.

> Plus d’informations sur cet extracteur de jus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !